La musique dans la rue

Rendez-vous incontournable, le 1er jour de l’été accueillera la Fête de la Musique, vendredi 21 juin à partir de 18h dans l’hyper centre ville, de l’église au parc de la Mairie.

 

Illustration

Plus de 400 participants professionnels et amateurs, des orchestres de rue, des groupes divers, des chorales… Comme d’habitude, tous les styles seront de la partie. Cette année, plusieurs temps forts :


LA COMPAGNIE MOHEIN : 

Musiques nomades… 15 ans après les premières répétitions, la Cie MOHEIN a tracé une route qui lui ressemble, celle d’un collectif en perpétuelle évolution, ouvert aux rencontres et aux influences de tous bords, laissant place à un spectacle où chants, poèmes, instruments et danses se répondent... 2010 marque un tournant: de side-project, la Cie devient pour beaucoup de musiciens le projet principal. Changement de rythme, changement d’orientation : l’horizon musical s’élargit aux répertoires roumains, hongrois, bulgares, turques et macédoniens, les arrangements et les compositions font leur apparition. Bref la Cie Mohein s’émancipe, au gré d’un voyage aussi large que le bassin méditerranéen.

PATRICE CAUMON & THE BIG WACKY  SHOW : 

Nous avons reçu plusieurs fois par le passé à Blanquefort, le chanteur Patrice Caumon et les légendaires Wackies. Cette année, nous vous proposons de les retrouver autour d’un même projet sur la même scène.
Patrice CAUMON (Chanson sauvage). Férocité des textes, transgression, fou-rires, mais aussi immense tendresse, voilà de quoi présenter cet éternel ado, véritable show-man, qui joue pieds nus et pratique la tchatche comme un sport. C’est aussi un ciseleur de textes, un provocateur d’ambiance, un régleur de comptes plus qu’attachant, avec la poésie et la dérision pour s’émouvoir de tout ça. Fan des Wackies et de leur Big Wacky Show depuis longtemps, il est très fier d’être accompagné par le trio.
THE BIG WACKY SHOW – ex Wackies (Sex, Toys & Rock’n’roll / acoustique - Bordeaux). Une énergie rock, des instruments en plastique, un zeste de Monty Python à la sauce Tex Avery et un soupçon de chorégraphies endiablées : le Big Wacky Show est un véritable ovni Bricolated Pop-Rock’n’Toys !

MINIMUM FANFARE :

Le Minimum Fanfare est un groupuscule politique sur-engagé qui a décidé de combattre la morosité par l’énergie de musiques cuivrées et variées. Il porte atteinte à l’intégrité de tous ceux qui souhaitent le calme, l’ordre, la justesse, et le nu-jazz. Le Minimum Fanfare sera bientôt
inscrit à Interpole comme étant l’ennemi artistique numéro 1. Dix musiciens qui vont mettre le feu dans les rues de la ville…

UKU REBEL SUN SONG : 

Le culte du flegme : quelques amis rêvant à un monde meilleur se retrouvent un dimanche ensoleillé pour se gratter le ukulélé. Chansons croustillantes, accords à point ou rythmique, sauce mélodique, harmonique, musicale, piquante…mais attention pas trop vite. ET LAST BUT NOT LEAST…  Les ensembles de l’école de musique et de danse, et ils sont nombreux – chorales d’enfants, orchestre, ensembles divers… des chorales… les associations Sharira, accords polysons, atelier de Nân, Sonerien Kernevez, la scène rock sous la halle, danses… la batterie fanfare d’Arsac… Et tout ça dans les rues, dans le parc de la mairie, de Carpinet, sous la halle,  à l’église, au Mascaret, aux Colonnes… Et comme d’habitude, des associations blanquefortaises proposeront boissons et nourritures diverses tout au long de la soirée. Le programme détaillé sera mis à disposition quelques jours auparavant sur les sites de la ville et de l’ABC. A noter que l’école de musique et de danse proposera des portes ouvertes le mercredi 19 juin de 14h à 18h : ateliers, concerts divers, découverte d’instruments et possibilité de les tester…

Pour plus d'infos sur l'évènement :

Adultes, Jeunes

A B C

Maison des Jeunes et de la Culture qui a 3 missions : coordination vie associative, action jeunesse 11/25 ans (ex. : vacances et "Les Dev'à l'ABC" pour les collégiens) et impulser les pratiques artistiques (ex. : cours hip hop, guitare et guitare basse)
8, rue Raymond Valet 33290 Blanquefort
0557931293
Facebook
Fête de la musique Fête de la musique