Nous voulons des coquelicots

Cette association, créée notamment par Fabrice Nicolino de Charlie Hebdo, a lancé un appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.

Nous voulons des coquelicots

Cette association, créée notamment par Fabrice Nicolino de Charlie Hebdo, a lancé un appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse. «Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. (…) ».

Une pétition est en ligne sur : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/

L’objectif est d’obtenir 5 millions de signatures d’ici 2 ans… Tous les 1ers vendredis de chaque mois, des rassemblements sont organisés partout en France. Nous vous informerons de ces rencontres en ce qui concerne Blanquefort.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez participer en proposant des idées dans… la magnifique boite à idées déposée dans le hall d’entrée de l’ABC.

Pour plus d'infos sur l'évènement :

Adultes, Jeunes

A B C

Maison des Jeunes et de la Culture qui a 3 missions : coordination vie associative, action jeunesse 11/25 ans (ex. : vacances et "Les Dev'à l'ABC" pour les collégiens) et impulser les pratiques artistiques (ex. : cours hip hop, guitare et guitare basse)
8, rue Raymond Valet 33290 Blanquefort
0557931293
Facebook