35è salon des arts

La Société Artistique de Blanquefort (S.A.B) ouvre les portes de la salle polyvalente de Fongravey pour son 35e salon des Arts «Aquitaine-Blanquefort» du 17 au 25 novembre.

salon des arts

Les invités d’honneur : le peintre Dominique DUPIN de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) et Corinne LAHILLADE, sculpteur de  CASTRES (Tarn) qui vont parrainer les quelques 80 artistes sélectionnés, peintres et sculpteurs, venant principalement de notre région.

Dominique DUPIN, artiste peintre professionnel, né en Gironde, se consacre pleinement à la passion qui l’habite depuis son plus jeune âge. Il y a de la vie de tous les jours,  dans chacune de ses toiles, de la tendresse, de la sensualité, des femmes, des marchés ou des instants pris dans la nature. Toutes ces explosions de couleurs sont un régal pour nos yeux et nous procurent cette joie de vivre. Côté technique, Dominique a choisi de travailler la peinture à l’huile au couteau  pour favoriser la spontanéité. L’artiste expose dans plusieurs galeries en France et dernièrement, ses œuvres ont été exposées aux Etats-Unis.

Corinne LAHILLADE, sculpteur fondeur plasticienne professionnelle, a toujours eu une âme d’artiste, puisque attirée par le dessin, le cinéma, la musique, la danse ou l’architecture depuis toujours. Corinne a appris quelques bases dans un atelier, puis elle s’est formée seule au fil de sa propre expérience et de ses lectures. Elle a été plus loin en coulant elle-même ses œuvres de bronze. Des stages professionnels de fonderie d’art (moule de potée, moule carapace) lui ont permis de créer sa propre fonderie d’art. Plus tard, son choix s’est porté sur le  polystyrène enrobé de résine, technique défiant les contraintes du poids et de la cuisson. L’artiste, expose dans de nombreux salons prestigieux à Paris et dans toute la France.
Ouverture des portes la semaine de 14h à 19h (le matin est réservé aux écoles, collèges ou lycée – sur réservation voir avec Jacky DUMERGUE 06 62 29 28 41 ou sab33290@orange.fr), le samedi et le dimanche de 10h à 12h puis de 14h à 19h.

Le vernissage du Salon des Arts aura lieu le samedi 17 novembre à 18h. Lors de ce salon sera présentée une œuvre peinte par les ateliers SAB au profit du Téléthon.  En fin de soirée, un  tirage style loto sera fait de façon à gagner des œuvres d’artistes exposants au salon.

Pour plus d'infos sur l'évènement :

Adultes, Enfants, Jeunes

S.A.B.

Société Artistique de Blanquefort. Pratique de la peinture (toutes techniques et initiation), expositions et sorties peinture
0662292841