Un nouvel an...

Cela fait maintenant 35 ans que chaque année au mois de janvier, toute l’équipe, élus et professionnels, vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année qui commence.

Bonne année

Certes, les gens ont changé, des anciens sont partis, des nouveaux sont arrivés mais le projet de l’ABC est toujours présent et se développe quel que soit le contexte.

Au fil des années, il a fallu avancer avec toujours plus de convictions pour faire vivre le projet associatif local et vous offrir, à vous les Blanquefortais, des moments de pratiques, d’échanges, de rencontres, des manifestations festives, des concerts… et ce quel que soit votre âge, votre milieu, vos idées …

Cette année, malgré un contexte plus difficile pour les associations comme la fin des contrats aidés, la vie associative blanquefortaise est et sera toujours au rendez-vous pour faire vivre l’animation sur notre commune, grâce aux nombreux bénévoles qui donnent de leur temps. Merci à eux, 2018 sera l’année de la reconnaissance avec, nous l’espérons, une grande fête dédiée aux bénévoles et à la hauteur de leur engagement.

L’ABC sera toujours auprès des associations pour les accompagner et même si, parfois, nous avons l’impression de «ramer à contre-courant», nous défendons et réaffirmons notre projet d’éducation populaire construit sur la citoyenneté, la solidarité et l’acceptation des différences. L’ABC doit rester un lieu ouvert à tous, une Maison des Jeunes et de la Culture où on peut expérimenter, échanger, débattre, en un mot : grandir.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons nos  Meilleurs Vœux   pour 2018.

Pour plus d'infos sur l'évènement :

Adultes, Jeunes

A B C

Maison des Jeunes et de la Culture qui a 3 missions : coordination vie associative, action jeunesse 11/25 ans (ex. : vacances et "Les Dev'à l'ABC" pour les collégiens) et impulser les pratiques artistiques (ex. : cours hip hop, guitare et guitare basse)
8, rue Raymond Valet 33290 Blanquefort
0557931293
Facebook