Les initiatives des jeunes ont leur place à l’ABC !

L’ABC a souhaité proposé à de jeunes blanquefortais âgés de 11 à 22 ans de partir avec l’équipe d’animation jeunesse pour se retrouver autour des envies, des projets des jeunes et comment construire ensemble une dynamique collective à Blanquefort.

travail collectif

 

C’est comme cela que les 8 et 9 octobre, ce groupe hétéroclite et motivé, s’est retrouvé au centre UCPA de Bombannes pour alterner des moments de convivialité et de partage avec du sauvetage côtier, du vélo, de l’escalade et des moments de « remue-méninges » pour faire part d’une idée, d’une initiative, d’une passion….Nous avons aussi fait l’expérience de la richesse de la différence : qu’elle soit d’âge, de centres d’intérêts, de pratiques mais avec l’écoute et la prise en compte de chacun.

Nous nous sommes pris au jeu pour construire les bases d’un espace d’initiatives qui se veut ouvert à tous les jeunes et où chacun peut décider de contribuer à un projet en cours ou à proposer une action à mener. Cet espace, ce sont les jeunes qui y sont, y seront qui le font vivre, l’équipe d’animation est là pour favoriser la participation de tous les jeunes mais aussi de faire entendre leur voix dans le projet de l’ABC et notamment dans la mission d’action jeunesse que lui confie la ville.

Ce conseil d’initiatives se réunira régulièrement durant l’année à l’ABC pour mener à bien ses actions. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès des animateurs de l’ABC ou sur le facebook de l’ABC pour connaître la prochaine date de rencontre.